A quand la VIe République ?

Publié le par Stéphane Canu

La crise du CPE s'est transformée en crise sociale puis en crise politique. Aussi, ils sont nombreux à penser qu'une page de l'histoire pourrait bientôt se tourner. Ce matin, sur France Info, François Bayrou n'hésitait pas à parler d'une « Ve République finissante. » L'éditorialiste du Télégramme de Brest, pour sa part, a lâché le morceau en évoquant un passage à la VIe République. En sommes-nous vraiment là ?

Publié dans journalistenormand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour<br /> Effectivement, c'est une idée qui fait son chemin, inutile d'en rechercher la paternité... <br /> Cordialement<br />  
Répondre
S
Pas sûr qu'il pense à une république…
Répondre
I
La preuve, même sarko y pense.
Répondre
J
Je ne suis bien sûr pas contre une explication de texte. Cependant, je n'ignore pas que l'idée d'une VIe République ait déjà été avancée. Je ne voulais pas attribuer la paternité à quelqu'un à qui elle n'appartient pas… Non, mon but était de signaler que l'idée en a terminé de germer, elle se répand.
Répondre
Y
Monsieur,<br /> <br /> Il y a un moment déjà que le Parti Radical de Gauche défend l'idée d'une 6ème République. Les arguments sont consultables sur le site du PRG : planète radicale. Si vous souhaitez que je défende ces textes, merci de me le préciser. Bien amicalement, Yves Bertrand
Répondre