REVUE DE BLOG - Les handicapés réagissent

Publié le par Stéphane Canu

"DEBAT SARKO/SEGO : LE HANDICAP : PETAGE DE PLOMBS OU SINCERITE POLITIQUE. J'étais assez déçu dans le fameux débat Sarko - Sego après plus d'une heure et demie de ne pas encore avoir entendu aucune proposition ou aucune prise de position au sujet du handicap.
C'est Nicolas Sarkozy, contre toute attente, qui a parlé en premier de ce sujet et plus précisément des enfants handicapés. Contre toute attente également, Ségolène Royal s'est littéralement emportée sur ce qui a été défini comme une immoralité politique.
Pour certains Nicolas Sarkozy a eu un retour de bâton bien justifié en vertu de sa politique, pour d'autres il est a l'origine d'une réelle amélioration dans ce cadre et ne méritait en rien les propos de son Adversaire.
En ce qui concerne Ségolène Royal, certains lui donnent tout à fait raison d'avoir ainsi défendu les élèves handicapés favorisés par son plan "Handiscol" pour d'autres, elle a simplement joué les vierges effarouchées sur un sujet qui a été utilisé à ses propres fins électorales ...
Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Quel est le candidat qui vous semble être en phase et sincère avec ses déclarations sur le handicap ? Qui soutenez-vous dans cette joute oratoire ? A moins que vous ne trouviez que tous les deux ont utilisé le handicap comme instrument pour gagner des points dans le débat ?" Lu sur handimobility.org

Publié dans journalistenormand

Commenter cet article