ACTU - Hulot a-t-il pissé dans un violon ?

Publié le par Stéphane Canu

Entre Michel Sapin (chargé de l'économie dans l'équipe de Ségolène Royal) qui refuse de répondre sur Europe 1 aux questions "faut-il sortir du nucléaire ?" et "arrêterez-vous la construction de l'EPR à Flamanville ?" et Sarkozy qui estime que le nucléaire est une énergie propre — si, je vous jure, je l'ai entendu dire ça, on n'est pas très avancé… Cette campagne prend une drôle de tournure. On nous a tanné pendant plusieurs jours avec le pacte de Nicolas Hulot qui jouait les professeurs avec ses petits élèves candidats tous à ses pieds. On ne parlait plus que de sauvegarde de l'environnement. Je trouve ça très bien. Mais, malgré des températures plutôt clémentes en 2006, on apprend que la consommation d'électricité des ménages a augmenté de 2 %. Pourtant en 2006 déjà, l'accent a été mis sur les dangers du réchauffement climatique… Pis encore. On vient à parler d'économie depuis quelques jours. Alors on met de côté l'écologie. Chaque chose en son temps. Moi qui pensais que chaque sujet pouvait être abordé simultanément sur le plan économique et le plan écologique… On m'aurait menti ?

Publié dans journalistenormand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article