REGARD SUR LA PRESSE - Vos journaux doivent-ils parler des blogs ?

Publié le par Stéphane Canu

Le phénomène est déjà bien implanté… Pourtant, il aura fallu du temps à la presse pour s'en rendre compte. Aujourd'hui, de plus en plus de journaux tentent de rattraper leur retard en publiant des sujets qui concernent les blogs du type "Jean-Michel crée un blog pour parler des loutres"… Ouai… Bon, doivent-ils réellement en parler ou bien doivent-ils utiliser davantage cet outil pour améliorer une interactivité qui fait souvent défaut à la presse écrite en général ?

Publié dans journalistenormand

Commenter cet article

oim 01/02/2007 12:50

Tout à fait d'accord avec Edouard. Etablir des passerelles entre journaux et blogs est essentiel, sauf à considérer que nos journaux (locaux essentiellement) sont suffisamment performants dans leur impact auprès du grand public, ce qui n'est bien sûr pas le cas.Pour ce qui est de savoir si les journaux doivent "parler" des blogs, là encore je ferai preuve de mauvais esprit et  je dirais que si ce  n'est qu'aujourd'hui qu'on se pose cette question, c'est que nous avons déjà deux ou trois ans de retard et qu'on a encore laissé passer un wagon. Remarque, par rapport au retard qu'on a concernant toutes les autres mutations sociétales importantes, c'est pas si mal…

edouard lefevre 31/01/2007 18:55

j'irai plus loin, non seulement ils doivent en parler mais en + ils devraient essayer de travailler avec eux car après tout ils st complémentaires