Sarko candidat ! Sommes-nous si naïf ?

Publié le par Stéphane Canu

On ne s'y attendait pas… Quelle nouvelle décoiffante ! Nicolas Sarkozy a annoncé hier sa candidature à la présidence de la République dans toute la presse quotidienne régionale. Mais à quoi va-t-il penser en se rasant le matin maintenant ? Quel scoop. Je n'en reviens toujours pas… Comment se fait-il que nous, les journalistes, ayons pu accepter d'accorder des unes et des pages entières à un tel non-événement ? Il s'est bien foutu de la gueule de tout le monde Sarkozy. Il voulait être présent en bonne place dans tous les canards de PQR, son vœu a été exaucé. Difficile d'enrayer la spirale infernale dans cette ère de la communication… Et puis, que dire de cette fuite la veille de la parution sur le site Internet de Libé — comme ils sont déloyaux ceux-là ! — et donc sur toutes les stations de radio et toutes les chaînes de télé… Bravo monsieur le candidat déclaré. Vous êtes un redoutable manipulateur. Dommage que nous n'ayons pas eu le recul nécessaire pour nous en apercevoir à temps…

Publié dans journalistenormand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
je suis mort de rire !!!!!! Je m'imagine dans la peau d'un rédacteur en chef de quotidien régional. Ma direction me dit "demain coco, en page 2, tu mets Sarko. déjà, je suis en colère qu'on m'impose mon sujet de page 2. je bougonne, je râle (oui tu me connais…), mais j'obtempère devant mon directeur qui me dit "c'est un gros coup négocié nationalement, ça va faire des ventes, c'est bon pour l'image, etc.". Et là, "stupeur et putréfaction" comme dirait mon père, je vois l'interview sortir dans Libé, le Sarko sur toutes les télés et radios, sa candidature officiellement annoncée, et donc "mon" itw du lendemain qui devient du suivisme… Euh, un doute m'assaille… Je me serais pas fait enflé en beauté là ????????Comme je suis content de pas etre red chef en PQR… Je vends peut-être moins de journaux, mais moi je peux encore m'asseoir !
Répondre