Fabius est un pro de la communication…

Publié le par Stéphane Canu

Je suis bluffé… Laurent Fabius doit être très bien conseillé. Hier soir, j'ai reçu un coup de fil dans une petite agence du journal pour lequel je travaille d'un représentant local du PS. Il me signale que son parti organise un banquet républicain le lendemain soir et que Laurent Fabius sera parmi eux. Jusque là rien de génial. Puis, il me glisse qu'à cette occasion, il va en profiter pour rencontrer des salariés d'EADS, inquiets par ce qui se trame à Mérignac. Naturellement, je suis convaincu, c'est un bon sujet, dans l'air du temps… On va donc le couvrir. Quelques minutes plus tard, je percute. Super coup de com ! Encore moins grossier que celui de Villepin. Sans faire de communiqué officiel et en laissant croire au journaliste qu'il a flairé un bon coup, il poursuit sa campagne électorale. Bravo, vous m'avez bien eu M. Fabius !

Publié dans journalistenormand

Commenter cet article

JPhilouis 29/05/2006 14:13

Bonjour, j'ai lu récemment le compte rendu de la convention de France Antilles et, notamment, les soucis que pose le pôle normand à Armel Dubourg. J'ai bossé un moment pour nos amis Hersant (pas en Normandie), j'ai gardé pas mal de contacts et du coup, j'envisage de faire de temps en temps quelques incursions dans les coulisses du groupe. Sous le prétexte que les journalistes qui bossent pour eux sont, en général, les moins bien informés. Si tu as de sinfos, je suis preneur.

Marie 28/05/2006 17:03

Chez Ardisson hier soir, j'ai entendu quelques réfléxions sur Fabius, elles étaient géniales, il passe partout ce Fabius.Bisous et bonne fin de journée.MarieP.S :  je te donne un scoop, nous avions cet après midi une visite dans Caen des Ambassadeurs de la ville à 15 heures et le conférencier n'est pas venu, quelle belle promotion. J'ai quand même  pris des photos pour faire un beau mail demain.