Top chrono… Lisez !

Publié le par Stéphane Canu

Combien de temps passez-vous à parcourir vos journaux ? En général, très peu. Selon une récente étude de TNS Sofres, tant pour la presse quotidienne régionale que pour la presse hebdomadaire régionale, le temps de lecture varie entre 10 et 20 minutes… Le contenu est-il si inintéressant ? Peut-être. Quelque soit la raison, nos journaux doivent donc être de plus en plus efficace pour capter l'attention du lecteur. Des infos brutes, des papiers très courts… La panacée ?

Publié dans journalistenormand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Entre tous ce que je lis dans une journée (et en plus de mes occupations professionnelles et associatives) je dois passer une minute par journaux (entre les locaux en Normandie, la PQR française, une sélection de journaux mondiaux et syndications RSS de blogs).<br /> Je ne veux pas donner de bons ou mavais points, mais il est clair que certains journaux sont très vites "visionnés": étant donné que je recherche de l'original, de l'inédit ou du texte de fond (ou débat de fond), je regrette que certains PQR fassent du copier-collé de dépêches et/ou communiqués sur des sujets méritants plus d'attention. De plus trop dans l'actualité, dans l'évènementiel et dans le senstionnel, je déplore de ne pas trouver plus de réflexion ou de dossiers traités en profondeur (avec la sérénité et le recul nécessaires, avec aussi différents points de vue).
Répondre